Nouveautés

Pas de nouveautés actuellement

BOISSON MALTODEXTRINE BIO

BOISSON MALTODEXTRINE BIO

BOISSON FENIOUX MALTODEXTRINE BIO

Plus de détails



Produit issu de l’agriculture biologique. Certifié par ECOCERT sas F.32600

 

Préparation pour boisson de l’effort d’apport glucidique

Ce produit est destiné, compte tenu d’une alimentation normale, à répondre aux besoins d’un effort musculaire immédiat effectué lors d’une compétition ou dans des conditions d’environnement speciales.

Stockage d’avant course :

 

2 à 3 jours avant une épreuve longue distance pour «sur stocker » les glucides, mettre 3 dosettes (45 g) de poudre dans 0.6 L d’eau et boire par petites gorgées. On peut refaire l’opération 2 à 3 fois par jours.

Conseil futé : servie en boisson pendant les repas, la boisson maltodextrine énergie BIO aura une moindre incidence sur la glycémie et se comportera comme de vrais sucres lents.

 

Pendant l’effort :

C’est une boisson qui se comporte très bien en course du fait de son goût neutre très peu sucré et de son isotonicité. On peut mettre jusqu’à 45 g de poudre pour un bidon de 600 ml (3 dosettes). Par temps chaud, on augmentera la quantité d’eau à consommer et on diminuera la quantité de poudre (par ex. 30 g par bidon –

2 dosettes).

 

Objectif :

Optimiser le stockage du glycogène avant les courses.

 

Pour quoi ?

En augmentant les quantités de glucides absorbées les 3 jours précédents une épreuve longue, on augmente la quantité de glycogène stocké dans les muscles, permettant ainsi d’avoir une réserve d’énergie supplémentaire le jour de la course.

 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui pratiquent des sports exigeants, avant les épreuves de longue haleine (ex. Marathon, Cyclosportives, raid etc.…)

 

Liste des ingrédients :

Maltodextrine*, vitamine B1,

* issu de l’agriculture biologique

 

 

 

 

 

Accueil